Si vous êtes salarié d'un employeur qui se retrouve en liquidation ou redressement judiciaire, vous êtes probablement inquiet et vous vous posez beaucoup de questions.
Si vous venez d'être licencié pour cause économique, ou si vous avez obtenu une décision de justice qui doit être exécutée, vous êtes probalement en attente du règlement de votre solde de tous comptes ou des montants alloués.
Votre banquier s'impatiente et votre bailleur veut vous expulser....Sachez que nous connaissons et que nous comprenons vos problèmes.Vous avez d'ailleurs probablement trouvé en accompagnement de votre lettre de licenciement une attestation de votre situation actuelle qui peut vous permettre de justifier d'une demande de délais.
La procédure d'idémnisation du FONDS de GARANTIE des SALAIRES est un peu longue, mais elle existe et vos droits sont garantis.
Si cette procédure est longue, c'est que, outre les nombreuses vérifications nécessaires pour éviter les fraudes et la dilapidation des deniers publics, il faut aussi établir votre créance et pour ce faire de nombreuses formalités sont obligatoires et beaucoup de documents sont à produire.
Votre employeur, fut il "ex employeur" reste votre débiteur. Le Mandataire de justice, le Liquidateur n'est pas votre employeur. Il est chargé d'établir un relevé de créances à partir des documents remis par votre employeur qui doit calculer les créances dont il se reconnait débiteur.
Ainsi, la possibilité de faire intervenir le FNGS, dans des conditions optimales ou même normales et de délais brefs est elle souvent contrariée par l'absence des documents réclamés à votre employeur ou aux délais de leurs remises...
C'est à votre employeur qu'il appartient d'établir les fiches de paie, certificats de travail et attestations ASSEDIC,même si, du fait de carences trop nombreuses, le Mandataire de justice va bien au delà de ses obligations légales, dans le seul but de vous apporter, par ses actions, aide etsoutien dans une situation momentanément difficile...
Simulation de calcul des indemnités de licenciement
Responsable du service aux salariés : Camille STEINER
________________________________________________________________________________________
Les mandataires de justice sont des professionnels à votre écoute.
Nous joindre : [email protected]
Par téléphone : 01 55 33 18 60
Par télécopie : 01 55 33 18 70
_________________________________________________________________________________________
les informations contenues dans ce documents sont indicatives, ne constituent aucune obligation et ne vous dispensent pas de consulter le professionnel de votre choix, utile à la défense de vos droits.
_________________________________________________________________________________________